Nos pensées sont notre propre reflet

 

 

Chacune des pensées qui nous traversent influence notre bien-être ainsi que notre humeur.

 

Les pensées sont puissantes. Elles peuvent nous donner le courage d'avancer dans les moments difficiles ou de nous faire trébucher sur les obstacles de la vie. Ces pensées nous sont bien trop souvent imposées par le monde extérieur. Nous agissons de façon à rentrer dans le moule de la société, ce qui nous pousse à ne plus nous écouter pour être socialement correct. Cela ne nous rend pas heureux et nous fait perdre notre bien-être intérieur, ce bien-être si important pour avoir une vie équilibrée. 

 

Vous allez me dire que les pensées ne sont pas notre propre reflet et pourtant. Réfléchissez un instant sur ce qui se passe lorsque vous pensez à un moment agréable. Aussitôt votre corps se relâche et un sourire s’esquisse sur votre bouche. Mais si vous pensez à un moment très désagréable, comme un petit tour chez le dentiste qui, comme pour moi, est un véritable calvaire, et bien aussitôt vous sentez un mal-être s’installer en vous et votre sourire s’en va.

 

Comme nous le savons, quand nous connaissons bien quelqu’un il suffit de le regarder pour savoir s’il va bien ou pas.

 

Les pensées sont comme un aimant qui attire les bonnes choses lorsque nous sommes dans l’état d’esprit positif et elles nous permettent de tourner une situation délicate en une belle opportunité. Au contraire, si nous nous trouvons dans l’état d’esprit négatif, nous obtiendrons plus de désagréments qu’autre chose. Même une situation, pourtant banale, que nous faisons habituellement très simplement, peut devenir un véritable parcours du combattant.

 

En plus simple, il faut toujours penser positivement, car si nous restons dans cet état d’esprit cela nous fera avancer plus facilement. Mais c’est une chose difficile à réaliser, car une pensée négative ne peut être compensée que par 100 pensées positives. Alors surveillez à rester dans le bon état d’esprit.

 

Cordialement

Thierry

© Thierry Mariéthoz 07.07.2018